LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le gouvernement allemand annonce l'abandon du nucléaire en 2022

20 min
À retrouver dans l'émission

Un virage radical, trois mois après la catastrophe de Fukushima, alors que l'atome fournit 22% de l'électricité allemande, contre 17% pour les énergies éolienne, solaire et hydroélectrique. Par quoi le remplacer ?

Nous en parlerons avec Lise Jolly , en direct de Berlin.Suivez aussi à ce sujet le blog En quête de science, de Michel Alberganti.

Les centrales nucléaires en Europe
Les centrales nucléaires en Europe
**Tron - Démission** : La démission du secrétaire d'Etat à la fonction publique, *Georges Tron* , soupçonné d'agressions sexuelles. Les raisons d'un départ qui intervient avant même que la justice se prononce. Explications d'**Hubert Huertas** . Commentaire de la philosophe **Michela Marzano** . **Grèce** : Les indignés espagnols décident de poursuivre l'occupation de la Perta Del Sol dans le centre de Madrid. Le mouvement touche aussi la Grèce qui attend cette semaine un plan de privatisation exigé par le Fonds Monétaire International et l'Union européenne. Reportage d'**Angélique Kourounis** . **Yemen** : L'assaut vient d'être donné sur la place de la liberté à Taez, où campent depuis le début de l'année des milliers de manifestants. Par ailleurs l'armée bombarde une localité du sud, qui serait passée aux mains d'Al Qaïda. Le point avec **Sarah Petitbon** . **Libye ** : "*Le règne de la terreur de Kadhafi touche à sa fin* ", déclare ce matin le secrétaire général de l'OTAN, selon qui il est temps pour lui de s'en aller. Analyse de **Nadine Epstain** . **Sécheresse en France ** : 54 départements sont maintenant touchés par des restrictions d'eau. Précisions d'**Annabelle Grelier** .
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......