LE DIRECT

Le malaise des soignants

25 min

Les personnels de santé manifestent dans plusieurs grandes villes pour dénoncer "la dégradation des conditions de travail". Suivi du mouvement par David Ravier.

Malgré une mise en garde du Conseil national du numérique, Le fichier TES qui réunit dans une seule base de données les détenteurs d'un passeport et d'une carte d'identité devait être officiellement lancé ce matin dans les Yvelines avant sa généralisation dans toute la France à partir du début 2017. Bernard Cazeneuve propose ce matin un débat parlementaire.

Explication de Marie-Pierre Vérot.

A lire : TES : un mégafichier ultra critiqué

Un avertissement du gestionnaire du réseau de transport d'électricité : La sécurité électrique en France sera "plus délicate" à assurer cet hiver que les précédents, à cause de l'arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires".

Précisions d'Hakim Kasmi.

L'heure du choix entre Hillary Clinton et Donald Trump. Les électeurs américains ont commencé à se rendre aux urnes

Nous serons en ligne avec l'historien François Durpaire

Le Parlement hongrois met Victor Orban en échec sur les quotas de migrants. Il rejette de justesse un projet d'amendement constitutionnel interdisant le plan européen de répartition des migrants.

Correspondance de François La bruyère

La politique française. Le député européen Yannick Jadot vainqueur hier soir de la primaire écologiste portera donc les couleurs d'Europe Ecologie-Les Verts pour l' élection présidentielle de 2017

Nous en parlerons notamment avec l'invité de la séquence interview, Daniel Cohn-Bendit

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......