LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

le Parlement grec va voter un soutien aux retraites contesté par la zone euro

25 min

La Commission européenne se désolidarise du fond d'aide financière de la zone euro. Il avait décidé de suspendre les mesures d'allègement du fardeau de la dette grecque après l'annonce du Premier Ministre grec de son intention de distribuer une prime de Noël aux retraités les plus pauvres.

Alexis Tzipras a décidé de soumettre la question aujourd'hui au Parlement.

Nous serons en ligne avec Angélique Kourrounnis

Les dirigeants européens se retrouvent à Bruxelles pour un Conseil européen consacrée aux migrants , à la Russie, aux répercussions de l'alternance à la Maison blanche et au brexit.

Correspondance de Pierre Bénazet

L'armée syriennes préparent l'évacuation des derniers rebelles d'Alep et de leurs familles. L' opération scelle la victoire du régime un mois après le lancement de son offensive.

Suivi d'Eric Biégala

La politique française : Manuel Valls candidat à la primaire de la gauche propose de "supprimer purement et simplement" le 49-3, "hors texte budgétaire". Son gouvernement avait invoqué cet article pour faire passer notamment la loi travail au Parlement.

Commentaire de Sophie Delpont

Le groupe internet Yahoo admet avoir été victime d'une cyberattaque en 2013. 1 milliard de comptes auraient été hackés .

Précisions de Maxime Fayolle

Invitée de la séquence interview : notre consœur Valérie Segond, auteur d'un livre intitulé : "Va-t-on payer pour travailler " publié chez Stock, enquête sur les dérives du travail low cost et de la flexibilité généralisée.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......