Hommage national ce matin au policier tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Elysées , présidé par François Hollande dans la cour de la préfecture de police, en présence des deux candidats à la présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Compte rendu de Ludovic Piedtenu
Marine Le Pen, en campagne au marché de Rungis ce matin. Elle estime qu' Emmanuel Macron a déjà "le sentiment d'avoir déjà gagné". Elle s'est posée en candidate de la "régulation" contre son adversaire qualifié de candidat de l'"ouverture totale".
Analyse de Stéphane Robert
Au Venezuela, l'opposition au président socialiste Nicolas Maduro, appelle à une nouvelle manifestation demain en faveur d'élections générales anticipées, objectif central de près d'un mois de mobilisation au cours desquelles 24 personnes ont été tuées.
Commentaire de Nadine Esptain
Au Cameroun, le correspondant de RFI condamné à 10 ans de prison ferme par un tribunal militaire pour "non-dénonciation d'actes de terrorisme". la direction de RFI se dit "consternée et soutient qu'aucune preuve n'a été apportée au dossier".
Correspondance d'Anne Cantener
L'invité de la séquence interview : notre confrère Jean Marie Godard, auteur d'un livre intitulé "La France qui gronde" aux éditions Flammarion.
À découvrir