LE DIRECT

Le PS renonce à organiser son Université d'été à Nantes

25 min
À retrouver dans l'émission

Le Parti socialiste reporte son université d'été prévue à Nantes à la fin du mois d’août. Jean Christophe Cambadélis invoque des risques de violences. Pour le député frondeur Yann Galut, cela montre l'état de rupture du Gouvernement avec les Français". Analyse de Frédéric Says

Le Parti socialiste reporte son université d'été prévue à Nantes à la fin du mois d’août. Jean Christophe Cambadélis invoque des risques de violences. Pour le député frondeur Yann Galut, cela montre l'état de rupture du Gouvernement avec les Français".

Analyse de Frédéric Says

Manuel Valls en Corse. Le président indépendantiste de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamanoni demande un statut pour la langue corse et l'amnistie des prisonniers "politiques".

Suivi d'Antoine Dénéchère

Le gouvernement français menace de ne plus appliquer la directive européenne sur les travailleurs détachés. Selon le Premier ministre elle fait "des ravages majeurs dans le monde le monde ouvrier".

Explication de Willy Moreau

En Grande Bretagne, Nigel Farage démissionne de la tête du parti anti-européen Ukip. "Pendant la campagne, j'ai déclaré que je voulais récupérer mon pays. Maintenant, je dis que je veux récupérer ma vie"

Correspondance de Franck Mathevon

L'Irak rend hommage aux plus de 200 personnes tuées hier à Bagdad par un attentat suicide du groupe Etat islamique

Dossier suivi par Nadine Epstain

L'invité de la séquence interview : Thierry Solère,  député les républicains des Hauts de Seine

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......