LE DIRECT

Le régime syrien ébranlé

25 min
À retrouver dans l'émission

Au lendemain de l'attentat contre l'appareil sécuritaire, la rébellion poursuit son offensive contre le siège du gouvernement à Damas. Des centaines de famille fuient le secteur.Bachar el-Assad, qui n'a été ni vu ni entendu depuis hier, aurait quitté la capitale pour la ville portuaire de Lattaquié.

Nous ferons le point des combats avec Jonathan Landais. Et nous serons en ligne avec Antoine Basbous, directeur de l'observatoire des pays arabes.Une attaque suicide contre un car transportant des touristes israéliens a fait hier au moins huit morts sur l'aéroport de Bourgas, sur la mer Noire, en Bulgarie.Dès hier soir, Benjamin Netanyahou avait mis en cause l'Iran et promis une riposte.Correspondance de Grégory Philipps.La Chine poursuuit sa conquête économique de l'Afrique. Le président Hu Jintao annonce le doublement du montant des prêts chinois aux pays africains au cours des trois prochaines années.Analyse de François Bédin.En France, les députés continuent l'examen du projet de loi de finances rectificative.Après avoir abrogé la TVA sociale et le dispositif sur les heures supplémentaires... Ils viennent de voter la contribution exceptionnelle sur la fortune.Suivi des débats avec Jérôme Val.Maintien de la production contre détérioration des conditions de travail.C'est le troc que la direction de l'usine PSA de Sevelnord s'apprête à proposer aux salariés.Révélations du quotidien l'Humanité dont nous parlera Hakim Kasmi.En échos au thème des recontres de Pétrarque : Notre avenir est-il démocratique ?Nous recevrons la philosophe Sophie Nordmann.

Intervenants
  • philosophe, Agrégée de philosophie et docteur de l'Université Paris Sorbonne, elle enseigne à l'École pratique des hautes études (EPHE) et à l'École Polytechnique. Elle est également chercheuse au Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (GSRL)
  • Président de la Syrie
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......