LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le Sommet du G8 vient de s'ouvrir à Deauville

16 min
À retrouver dans l'émission

Les principales puissances occidentales à Deauville pour tenter de conserver leur rôle dirigeant. Le G8 devrait lancer un partenariat durable avec la Tunisie et l'Egypte et appeler les régimes syriens et libyens à cesser d'user de la force.

Sur place, Ludovic Piedtenu .

Candidature FMI : Le G8 discutera aussi de la candidature de Christine Lagarde au FMI. Les pays émergents contestent l'idée d'une nomination quasi automatique d'un Européen à la tête de l'Institution.

Correspondance de Stéphane Pambrun .

Médiapart - Nadal : Le site Médiapart publie une lettre du procureur Nadal, selon qui, la qualification d'abus d'autorité de la part de Madame Lagarde pourrait être envisagée à propos de l'affaire Tapie.

Nous en parlerons avec Laurent Mauduit de Médiapart.

Grèce- Euro : Pour la première fois un commissaire européen évoque officiellement le scénario d'un retrait de la Grèce de la zone euro. Scénario qui est sur la table, écrit la commissaire européenne à la pêche.

Précisions de Grégoire Lory .

Yémen : Le Yémen menacé par une guerre civile. Les affrontements entre adversaires et partisans du président Saleh dégénèrent. Des dizaines de yéménites seraient morts la nuit dernière et des combats se poursuivent près de l'aéroport.

Suivi de la situation avec Nabila Amel .

Christine Ockrent
Christine Ockrent Crédits : Catherine Grain - Radio France
Christine Ockrent Catherine Grain©Radio France **Audiovisuel - Ockrent** : [Le départ de l'audiovisuel extérieur de la France de Christine Ockrent](http://www.lefigaro.fr/medias/2011/05/25/04002-20110525ARTFIG00667-christine-ockrent-pourquoi-je-quitte-l-aef.php), sa directrice générale déléguée, après des mois de vives tensions internes, en particulier avec Alain de Pouzilhac. Un PDG contre qui les salariés de RFI viennent d'adresser une motion de défiance à 97%. Les explications d'**Antoine Marette** . Christine Ockrent qui s'était confiée à Frédéric Martel, [dans Masse critique, fin mars dernier](/emission-masse-critique-l-agence-france-presse-2011-03-27.html "L'agence France Presse"). **Médiateur** : Le rendez-vous du médiateur à la fin de ce journal. **Jérôme Bouvier** nous parlera des réactions qu'il a reçues à propos du traitement de l'affaire Strauss-Kahn.
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......