L'ancien patron du FMI comparaît dans quelques heures devant le tribunal pénal de Manhattan. Le bureau du procureur ne croirait plus à la version de la femme de chambre. Selon le New York Times , sa crédibilité serait en cause. Le juge pourrait alléger ses conditions de détention.
Correspondances d'Aurélien Colli et de Fabienne Sintès à New York.Analyse d'Antoine Marette.Commentaire de notre invité, l'avocat Daniel Soulez la Rivière .
Dominique Strauss-Kahn le 6 juin 2011 devant la Cour suprême de New-York •
Crédits : Pool New
-
Reuters Dominique Strauss-Kahn le 6 juin 2011 devant la Cour suprême de New-York Pool New © Reuters
A Paris, les partisans de Dominique Strauss Kahn espèrent déjà son retour dans la course à la Présidence. Certains estiment que ce "coup de tonnerre" (selon Lionel Jospin) pourrait changer la donne de la primaire.
La vice présidente socialiste du conseil régional d'Ile de France Michèle Sabban demande même la suspension du processus.
Nous entendrons un florigège des principales réactions ainsi que l'analyse de Christain Galland et l'éditorial de Gilles Hervé.
Ecoutez aussi à ce sujet **la revue de presse internationale de Cécile de Kervasdoué** de ce matin :

Le reste de l'actualité en France.- L'entrée en application ce jour de la réforme des retarites...rappel du nouveau dispositf avec Florence Thomazeau.- Pour le troisième consécutif les immatriculations de voitures neuves reculent en juin de 12,6 % ... Précisions de Jean Claude Pajak.A l'étranger :Le référendum sur la nouvelle constitution au Maroc. Nous serons en ligne avec Sébastien Laugénie.Les mandats d'arrêt contre quatre membres du Hezbollah dans l'enquête sur l'assasssinat de l'ancien premier ministre libanais Raffic Hariri.Correspondance à Beyrouth de Valérie Crova.