LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le triomphe de Benjamin Netanyahou, en position de former une coalition de l'ensemble de la droite israélienne

24 min
À retrouver dans l'émission

La direction palestinienne estime qu'Israël choisit la voix de l'occupation de préférence à celle des négociations.Analyse de Nadine Epstain et commentaire de l'historienne Myriam Brochmann.

François Hollande visite le département des antiquités orientales du Musée du Louvre pour y lancer un cri d'alerte et de solidarité face aux saccages de sites archéologiques et d'antiquités perpétrés par l'Etat islamique.Précisions avec Ludovic Piedtenu.

Francfort théâtre de heurts violents entre manifestants altermondialistes et forces de l'ordre, autour du nouveau siège de la Banque Centrale Européenne qui était inauguré ce matin.

Suivi de Marie Viennot.

La Commission européenne propose des plans pour lutter contre l'évasion et la fraude fiscale. Un plan qui prévoit plus de transparence, notamment sur les accords passés entre les états et les multinationales.

Explications de Quentin Dickinson.

Le tribunal correctionnel de Rennes passe au crible l'intervention de la police le jour de la mort de deux jeunes gens, Zyed et Bouna dans un site EDF de Clichy-sous-Bois, le 27 octobre 2005.

Compte-rendu de ce procès Marie-Pierre Vérot.

Enfin, la direction de Radio France confirme l'information du Canard enchaîné selon laquelle la rénovation du bureau du pdg Mathieu Gallet avait coûté environ 100.000 euros. Information publiée à la veille d'un mouvement de grève contre un éventuel plan social et aussi des mesures d'économies.

Précisions d'Abdelhak El Idrissi.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......