LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Législatives : avant dernier jour de campagne. Les dernières enquêtes donnent des résultats assez conformes aux projections de l'après premier tour

25 min

Une majorité de Français, 61 %, souhaiterait toutefois que le second tour rectifie le premier. Analyse d'Antoine Marette. Commentaire de Ludovic Piedtenu.

Les actionnaires du groupe Renault convoqués cet après-midi en assemblée générale. Dans un climat alourdi par des révélations sur un possible système visant à gonfler par des voies détournées la rémunération déjà controversée du PDG Carlos Ghosn.

Précisions d'Anne Laure Chouin.

Les créanciers de la Grèce se retrouvent à Luxembourg pour relancer le troisième plan d'aide à Athènes de 86 milliards d'euros. "Ne jouons pas avec le feu !", affirme ce matin le commissaire Pierre Moscovici

Suivi de Marie-Pierre Vérot.

La fin de l'itinérance au sein de l'Union européenne. Les Européens n'auront plus à payer de frais supplémentaires pour utiliser leur smartphone à l'étranger.

Explications de Thomas Séchet.

Selon la presse américaine, Donald Trump fait l'objet d'une enquête pour entrave à la justice par un procureur spécial.

Analyse de Valérie Crova.

La raison, la connaissance, l'art, le bonheur, la justice. Les sujet du bac philo restent dans la tradition. Dans le détail, avec un exemple par série : littéraire (L) : Suffit-il d'observer pour connaître ? Série économique et sociale (ES) : Une oeuvre d'art est-elle nécessairement belle ? Série scientifique : Peut-on se libérer de sa culture ? Avec aussi pour le bac technologique, cette interrogation notamment : Pour trouver le bonheur, faut-il le chercher ? Adèle Van Reth, la productrice des "Chemins de la philosophie" est notre invitée et nous dira en quoi ces sujets sont actuels.

Découvrez ici tous nos programmes au sujet du BAC PHILO, y compris les corrigés des sujets de philo de ce jeudi

Crédits : Visactu

Autre invitée de ce journal, notre consoeur Françoise Degois. Pour son livre sur les 100 derniers jours de François Hollande.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......