LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'enquête commence sur la mort des 2 jeunes Français samedi au Niger.

20 min
À retrouver dans l'émission

Après la mort de 2 jeunes Français pris en otage au Niger puis exécutés vraisemblablement par leurs ravisseurs, la France assume pleinement l'opération militaire montée rapidement pour tenter de les sauver. Le ministre de la défense, Alain Juppé , est attendu dans les heures qui viennent à Niamey où nous appellerons Etienne Monin . Notre invité, le président de la commission des affaires étrangères de l'assemblée nationale, Axel Poniatowski .

Maghreb : Les violences sociales au Maghreb. Bilan très lourd pour la Tunisie ce week-end avec la mort de 14 civils selon les autorités. Week-end plus calme en Algérie après les émeutes de la fin de la semaine dernière.

Nous ferons le point avec Nabila Amel .

G 20 : La préparation du G20. Nicolas Sarkozy à Washington cet après-midi pour des entretiens avec Barack Obama sur la réforme du système monétaire.

Présentation de Cécile Aspe .

Israël : Israël rejette ce matin les critiques de la communauté internationale après la destruction d'un ancien hôtel au coeur d'un quartier arabe dans l'Est de Jérusalem. La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton , en voyage dans la région, a rappelé que l'union ne reconnaissait pas l'annexion par Israël de Jérusalem-Est.

Correspondance de Frédéric Barreyre .

SNCF : Dans l'actualité française, l'annonce par le président de la SNCF de mesures destinées à lutter contre les dysfonctionnements et les retards. Guillaume Pépy annonce par ailleurs une augmentation qu'il qualifie de "raisonnable" du prix des TGV.

Précisions de Solenne Le Hen .

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......