LE DIRECT

L'ensemble du système politique est entré en turbulence

26 min

Dernier conseil des ministres ce matin pour François Hollande. Ségolène Royal dit avoir "le sentiment que quelque part quelque chose continue, avec un nouvel élan".

L'aile gauche du PS incarnée par Benoit Hamon annonce le lancement d'un mouvement trans-partisan. L'aile droite se retrouve dans l'embarras après la tentative apparemment infructueuse de Manuel Valls d'obtenir l'investir de la République en marche !

Analyse de Frédéric Says

A la gauche de la gauche, Jean Luc Mélenchon annonce qu'il sera lui même candidat aux législatives. Probablement à Marseille.

Précisions de Sophie Delpont

A droite Le juppéiste Gilles Boyer estime que "si Emmanuel Macron désigne lundi un Premier Ministre qui appartient à la famille de la droite et du centre, Les républicains ne pourront pas ne pas en tenir compte".

Commentaire de Stéphane Robert

Dans l'actualité internationale : Le limogeage du patron de la police fédérale américaine par Donald Trump provoque une onde de choc à Washington.

En Tunisie, le président de l'instance en charge de l'organisation des prochaines élections démissionne avec fracas à sept mois despremières municipales de l'après-révolution.

Analyse de Marie Pierre Vérot

L'invitée de l’Abécédaire de la campagne : Sylvie Goulard, députée européenne.

Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......