LE DIRECT

Les dirigeants d'Airbus cernés par les accusations de corruption

14 min

L'avionneur européen est visé par de nombreuses enquêtes à travers l'Europe, qui semblent révéler un vaste système de commisions occultes en place depuis une quinzaine d'années. C'est Mediapart qui revient sur toutes ces affaires dessinant les contours d'une "affaire Airbus".

Les dirigeants d'Airbus cernée par les accusations de commissions frauduleuses. Les enquêtes se multiplient à travers l'Europe. Sommes nous à la veille d'un vaste scandale Airbus, nous poserons la question à Marie-France Abastado.

C'était l'un des piliers de la réponse française au risque de radicalisation des jeunes: le centre de déradicalisation de Pontourny ferme ses portes. Ordre du ministère de l'Intérieur, et réaction à suivre de la sénatrice Esther Benbassa qui avait pointé l'echéc du dispositif.

A Jérusalem, grande prière du vendredi interdite aux hommes de moins de 50 ans. Israël maintient la pression sur la cocotte-minute de l'esplanade des Mosquées. Nous retrouverons Etienne Monin sur place, alors que la prière se termine dans les rues de la vieille-ville.

Nous irons aussi à Washington, avec Philippe Randé pour acter cet énième, sans doute ultime échec de Donald Trump à faire abroger l'Obamacare.

Nous reviendrons enfin sur l'éviction du Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif pris dans le scandale des Panama Papers, et contraint de démissionner par la Cour Suprême.

Une édition présentée par Camille MAGNARD

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......