LE DIRECT

Les Etats Généraux de l'alimentation s'ouvrent sur plusieurs fausses notes

15 min

Bercy lance sa grande concertation de tous les acteurs de la filière agro-alimentaire. Elle doit déboucher sur des mesures concrêtes pour promouvoir une agriculture durable et une alimentation de qualité pour tous les consommateurs. Mais deux ministres et Emmanuel Macron ont annulé leur présence.

Crédits : Visactu

5 mois pour remettre à plat toute la filière agro-alimentaire en France: grande ambition, que celle fixée à ces Etats-Généraux de l'alimentation qui démarrent aujourd'hui à Bercy. Vaste dossier suivi pour nous par Anne-Laure Chouin.

500 000 formations pour les chômeurs, c'était l'un des axes forts de la politique pour l'emploi de François Hollande. Un an plus tard c'est un constat d'échec, selon Pole emploi, le taux d'embauche après une formation a baissé, nous dira Marie-France Abastado.

L'associations Aides salue une grande victoire pour les malades du SIDA en France. Un arrêté met fin à l'interdiction des soins funéraires pour les séropositifs. Explications dans ce journal avec Antoine Marette.

Aux Etats-Unis, nous entendrons des électeurs républicains qui croient toujours en leur président, après six mois de présidence Trump, entre déconvenues politiques et scandales judiciaires à la Maison Blanche.

Nous reviendrons aussi sur cette journée de grève générale à l'appel de l'opposition, au Vénézuela. La contestation contre le président Maduro gagne les quartiers populaires et ça pourrait tout changer. Analyse du sociologue Garcia Sanchez.

Edition présentée par Camille MAGNARD

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......