LE DIRECT

Les Etats-Unis envoient deux navires de guerre et une troupe d'élite anti terroriste en Libye

18 min
À retrouver dans l'émission

Au lendemain de l'attaque contre le consulat américain à Benghazi qui a coûté la vie à quatre américains dont l'ambassadeur, les Etats-Unis envoient deux navires de guerre et une troupe d'élite anti-terroriste en Libye.L'attaque d'hier semble avoir été préparée et coordonnée.

Nous ferons le point avec Mathieu Laurent.Nous serons en ligne avec Luis Martinez chercheur au Ceri.Les manifestations contre le film dénigrant l'islam se sont étendues ce matin au Yémen où des milliers de jeunes en colère ont pris d'assaut l'ambassade américaine, tandis que des heurts opposaient policiers et manifestants aux abords de la chancellerie américaine au Caire.Ce sont les partis favorables aux politiques de rigueur dans la zone euro qui arrivent largement en tête du scrutin d'hier au pays Bas.Le Parti libéral et le Parti travailliste progressent tous deux de dix sièges par rapport à l'assemblée sortante. Tandis que les populistes sont en baisse.Analyse du scrutin avec Anabelle Grelier.Les deux plus grands groupes européens de l'aéronautique et la défense, EADS et BAE Systems, annoncent avoir entamé des discussions en vue de fusionner. Opération toutefois suspendue aux accords des gouvernements concernés.

Précision de Jean Marc Chardon.La Cour des comptes publie son traditionnel rapport sur la Sécurité sociale.

Conclusion sans surprise : le déficit de la Sécu et la dette sociale restent préoccupants mais la Cour note une amorce d'amélioration.Compte rendu d'Arnaud Racapé.Après le journal A midi cinquante Nous retrouvons Jérôme Bouvier pour le rendez-vous du médiateur.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......