LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les forces françaises ont à nouveau bombardé plusieurs sites dans le nord du Mali

29 min
À retrouver dans l'émission

Les forces françaises ont à nouveau bombardé plusieurs sites dans le nord du Mali.Pour l'heure, 750 soldats français sont sur place.Ils pourraient être 2.500 dans les semaines qui viennent.C'est ce qu'annonce ce matin François Hollande, en visite dans les Emirats arabes Unis.Nous l'entendrons et nous ferons le point avec avec Mathieu Laurent.Les chefs d'état-major des pays d'Afrique de l'ouest se réunissent aujourd'hui à Bamako pour approuver une accélération du calendrier de déploiement d'une force ouest-africaine.Analyse de Claude Guibal.

Au Pakistan, la Cour Suprême ordonne l'arrestation du Premier ministre, dans le cadre d'une affaire de corruption. Analyse de Nadine Epstein.

Elle était attendue : la baisse du taux du livret A et du livret de développement durable. De 2,5% à 1,75%. Elle a été confirmée ce matin par le ministre de l'Economie. Précisions d'Hakim Kasmi.

La croissance a ralenti en Allemagne au cours du dernier trimestre. L'activité s'est même contractée de 0,5%. On fera un point de conjoncture avec Annabelle Grelier.

Et puis en Belgique, où l'euthanasie est légalisée, 2 frères jumeaux de 45 ans sont morts, le mois dernier, d'une injection léthale administrée par les médecins. Récit avec Laure de Vulpian.

Invité de la séquence interview, à l'occasion de nos 24h France-Allemagne, en direct de Berlin : Maurice Gourdault Montagne, Ambassadeur de France à Berlin.Avec aussi des gros plans sur la diplomatie et sur l'armée allemandes aujourd'hui signés Lise Jolly et Stéphane Robert.

> Découvrez un dossier spécial sur les 50 ans du Traité de l'Elysée et un demi-siècle de discours franco-allemands

France-Allemagne_Mot à mot
France-Allemagne_Mot à mot Crédits : Radio France
Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......