LE DIRECT
Pierre Laurent, réélu secrétaire national du PCF ce dimanche

Les grandes manœuvres sont lancées à gauche du PS avant 2017

15 min
À retrouver dans l'émission

Jean-Luc Mélenchon réunit sa "France insoumise" cet après-midi à Paris, tandis que le Parti Communiste Français, qui clôture son 37ème congrès à Aubervilliers, temporise et propose de rédiger d'abord un "pacte d'engagements communs" avant de choisir le candidat à la présidentielle.

Pierre Laurent, réélu secrétaire national du PCF ce dimanche
Pierre Laurent, réélu secrétaire national du PCF ce dimanche Crédits : Stéphane Mahé (Reuters)

Une marche anti-nucléaire est organisée à Bure, dans la Meuse, aujourd'hui contre le projet Cigéo d'enfouissement des déchets radioactifs. Les opposants dénoncent encore et toujours le coût pharaonique et les risques encourus.

Rome concentre tous les regards en ce jour d'élections municipales dans 1300 communes d'Italie. La capitale pourrait être diriger par une jeune femme issue du mouvement populiste 5 étoiles, Virginia Raggi.

En Suisse, les électeurs sont appelés à se prononcer par référendum sur un projet de « revenu de base inconditionnel » pour tous, salariés ou sans emploi, suisses ou étrangers présents depuis au moins 5 ans. http://www.franceculture.fr/emissions/pixel/pixel\-vendredi\-3\-juin\-2016

Les Péruviens votent ce dimanche pour choisir leur Président. Le second tour de la présidentielle s'annonce serré entre Keïko Fujimori, fille de l'ancien dictateur actuellement emprisonné, et le candidat libéral Pedro Pablo Kuczynski.

La "Face cachée du Globe" : Nabila Amel nous emmènera en Espagne où le nombre de chômeurs vient de repasser sous la barre des 4 millions, et en Colombie où les paysans indiens se mobilisent contre les accords de libre-échange avec les Etats-Unis et l'Europe.

Chroniques

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......