LE DIRECT

Les Pays-Bas refusent qu'un ministre turc atterrisse à Rotterdam

15 min
À retrouver dans l'émission

Mevlut Cavusoglu souhaite se rendre à Rotterdam pour assister à un meeting en faveur du référendum sur le renforcement des pouvoirs présidentiels turcs. Meeting que le maire de la ville des Pays-Bas a décidé d'interdire. Précisions signées Pierre Bénazet

Par Anne Fauquembergue

Fuskushima 6 ans après. Le pays se recueille en hommage aux victimes du tsunami. Tandis qu'à la centrale nucléaire accidentée, c'est un chantier permanent. Nous ferons le point sur le démantèlement des réacteurs avec notre correspondant à Tokyo Frédéric Charles.

Puis nous serons en direct avec Roland Desbordes, le Président de la Criirad pour parler du sort des 123 mille déplacés. Le gouvernement japonnais les oblige à revenir dans la zone du séïsme considérée comme décontaminée.

Aux Etats-Unis un projet d'oléduc controversé a mobilisé les défenseurs de l'environnement et des tribus amérindiennes hier à Washington. Projet remis sur la table par Donald Trump va nous dire Charlotte Alix.

En Inde, le premier ministre Narendra Modhi revendique sa victoire en Uttar Pradesh. l'Etat le plus peuplé du pays qui votait depuis 1 mois. Nous serons en direct avec Antoine Guinard à New Delhi

Enfin, l'Union Européenne tente de se structurer pour aider les victimes du terrorisme. Une feuille de route a été signée hier entre 8 pays. Les détails de la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes Juliette Méadel en fin de journal.

Intervenants
L'équipe
Journaliste

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......