LE DIRECT

Les pourparlers indirects sur la Syrie vont pouvoir vraiment commencer à Genève

15 min

.

La délégation du principal groupe d'opposition au régime syrien arrivera ce soir à Genève pour mettre en place un processus de transition pour la Syrie. Pays enfermé dans la guerre depuis 4 ans. Les pourparlers vont donc pouvoir vraiment commencer. Valérie Crova va nous expliquer la méthode de l'ONU au début de ce journal.

L'Union Africaine est réunie en sommet ce week-end à Addis-Abeba en Ethiopie. Les 54 chefs d'Etat du continent africain pourraient passer outre les réticences du Burundi et envoyer une force africaine de maintien de la paix dans ce pays tourmenté. La correspondance de Vera Lou Derid est à suivre.

L'Algérie suspend l'exploration des gisements de gaz de schiste. Conséquence de la chute du prix du pétrole nous dira Leïla Berato

Enfin, plusieurs manifestations aujourd'hui en France. A Paris et en région contre l'Etat d'urgence. 111 associations/19 syndicats représentés. A Marseille, les boues rouges de l'usine Altéo continuent à se déverser dans les calanques. Les écologistes protestent devant la préfecture des Bouches du Rhône.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......