LE DIRECT

Les Républicains qualifient de faute politique les déclarations d'Hillary Clinton

15 min

La candidate Démocrate a qualifié les électeurs de son rival Donald Trump de "pitoyables" à l'occasion d'une réunion de donateurs. Les Républicains se sont engouffrés dans cette brèche. Les précisions de Frédéric Carbonne au début de ce journal.

Par Anne Fauquembergue

Aux Etats-Unis toujours c'est aussi le recueillement ce dimanche. 15ème anniversaire des attentats du 11 septembre. Un événement qui devenu la matrice pour les théories du complot. Nous nous arrêterons sur un sondage commandé par le jeune site internet SPICEE qui confirme cet attrait des français pour le conspirationnisme.

Retour aux urnes en Croatie. Conséquence de l'éclatement de la coalition ultra droitière du mois juin dernier. Jean-Arnaud Dereins va nous expliquer si le paysage politique a des chances d'évolution.

Le ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas veut durcir le régime de détention des unités de prévention de la radicalisation. Son interview dans le journal du dimanche sera résumée par Martin Bartoletti. Décision qui fait suite à l'agression de 2 surveillants de prison la semaine dernière dans le Val d'Oise.

L'équipe
Production
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......