LE DIRECT

Les services de renseignement français vérifient l'authenticité de la revendication de l'attentat de Nice

10 min
À retrouver dans l'émission

L'attentat de Nice pourrait bien avoir été perpétré par le groupe Etat Islamique. Les services de renseignement français vérifient l'authenticité de la revendication de l'agence AMAQ reliée aux fondamentalistes. Pendant ce temps, le gouvernement est réuni à l'Elysée.

Par Anne Fauquembergue

Y-a-t-il eu des manquements concernant le dispositif de sécurité à Nice. Les autorités préfectorales sont sur la scellette accusées par plusieurs élus locaux de manquements. Nous entendrons la réponse du Préfet des Alpes-Maritimes.

Reportage également dans ce journal à la fondation Lenval de Nice, c'est l'hôpital des enfants qui a pris en charge une cinquantaine de mineurs blessés dans l'attentat. Cinq sont toujours dans un état grave

L'autre grand titre de l'actualité : la Turquie. Tentative de Putsch la nuit dernière par une partie des forces armées. Il y a plus de 150  victimes selon le Premier Ministre.  Le pouvoir affirme avoir repris le contrôle ce midi. Nous serons sur place avec Alexandre Billette

Enfin avec le spécialiste de la Turquie, Jean Marcou, nous tenterons de comprendre ce qui a poussé une partie de l'armée à se rebeller.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......