LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les talibans frappent par deux fois au coeur de l'Afghanistan

16 min

A Kaboul ce lundi matin, par l'explosion d'une voiture piégée dans un quartier de la communauté hazara chiite, et par le massacre perpétré ce dimanche dans un hôpital du centre de l'Afghanistan, les talibans ont tué au moins 60 personnes.

Dès le début de ce journal nous irons en Afghanistan, cible d'une nouvelle campagne de terreur menée par les talibans. Ils ont frappé par deux fois en quelques heures faisant plus de 60 morts et des dizaines de blessés : à Kaboul ce matin (attentat à la voiture piégée revendiqué), et dans un hôpital du centre du pays hier selon la présidence afghane (attaque qu'ils ont démentie, incriminant "une frappe aérienne", menée par les forces afghanes ou américaines). Correspondance à suivre de Sonia Ghezali.

Crédits : Visactu

En Turquie, l'ouverture du procès de 17 membres de la rédaction de Cumhuriyet, dernier quotidien d'opposition, harcelé par la justice. Marie-Pierre Vérot sera avec nous pour en parler.

Emmanuel Macron prend l'initiative pour ramener la paix en Libye. Il recevra demain les deux dirigeants, le politique et le militaire, qui s'y disputent le pouvoir. Nous entendrons notre invité le spécialiste de la Libye Hasni Abidi.

Crédits : Visactu

Dans l'agenda du chef de l'Etat, il a aussi fallu trouver du temps pour recevoir les associations de lutte contre le SIDA qui dénonçaient son absence hier à l'ouverture de la conférence internationale de Paris. Dossier suivi par aurélie Kieffer.

Des militants d'En Marche qui attaquent leur parti en Justice pour déni de démocratie interne. C'est ce que nous expliquera Fiona Mogghadam.

Une édition présentée par Camille MAGNARD

Intervenants
  • Politologue, spécialiste du monde arabe et directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (CERMAM) à Genève, professeur invité à Paris XIII
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......