Dans le procès des tournantes de Fontenay-sous-Bois, la Cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté 10 des 14 accusés. Mais un seul retourne en prison.

Entre 1999 et 2001, les deux victimes, à l'époque adolescente, ont été violées dans des caves des cités de Fontenays sous Bois. Mais lors du procès à huis clos, l'audience n'a pas permis de confirmer totalement les accusations, les deux plaignantes elles-même dédouanant certains des accusés.
La réaction de l'avocate des deux plaignantes Maitre Laure Heinich, dans le journal présenté par Nadine Epstain :
Les autres titres de l'actualité developpés dans le journal de 12h30
-
Le parquet de Paris ouvre une information judiciaire après le démantèlement d'une cellule terroriste . Le parquet requiert également l'incarcération des sept suspects présentés ce matin devant un juge. Précisions d'Aurélie Kieffer .
-
Greve dans les écoles primaires de Seine-Saint Denis . Les syndicats protestent contre le manque d'enseignants. Reportage à Saint Ouen de Célia Quilleret .
-
En Grèce le taux de chômage dépasse la barre des 25% au mois de juillet. Ce matin le FMI se prononce en faveur d'un délai supplémentaire pour permettre à Athènes de réduire ses déficits. Explications de Jean Marc Chardon.
-
Crispation de plus en plus en forte entre la Syrie et la Turquie. Les deux pays font de la surenchère après l'immobilisation par Ankara d'un avion syrien. Dossier suivi par Claude Guibal.
-
Nous irons également à Pékin Amnesty international dénonce l'augmentation des expulsions de force. Correspondance de Philippe Reltien .
-
Et comme chaque jeudi nous recevons le médiateur de Radio France Jérôme Bouvier .