LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'Europe défile contre l'austérité

23 min
À retrouver dans l'émission

Le 1er mai sous le signe de la colère au BangladeshManifestation de colère après l'effondrement la semaine dernière de l'immeuble abritant des ateliers de confection Le dernier bilan fait état de plus de 400 mortsRécit d'Eric Biégala A l'occasion de la fête du Travail, le Pape François affirme que le chômage est le résultat d'une vision économique "en dehors des règles de justice sociale".Correspondance à Rome de Thomas ChabolleEn France, malgré la forte dégradation de la situation sociale, les syndicats défieront en ordre dispersé.

La CGT et la CFDT notamment sont partagées sur les remèdes à apporter à la montée du chômage. Analyse d'Anabelle Grelier. Le Bureau national du parti socialiste arrondit les angles sur l'Europe.Le bureau poliltique adopte un texte de "réorientation" des politiques européennes en faveur de la croissance.Commentaire d'Hubert HuertasLe traditionnel défilé du Front National en l'honneur de Jeanne d'Arc.Des milliers de personnes assistent en ce moment au discours de Marine Le Pen sur la place de l'Opéra.Nous y retrouverons sur place Audrey MorellatoL'actualité internationale reste dominée par la situation en Syrie.Hier Barack Obama a mis en garde contre tout jugement hâtif concernant l'utilisation par le régime syrien d'armes chimiques Analyse de Claude Guibal.

BONUS: Apple est-elle en train de devenir une entreprise comme les autres? Le géant américain a emprunté hier sur les marchés 17 milliards de dollars pour verser des dividendes à ses actionnaires. C'est l'un des plus gros emprunts issus d'entreprise au monde. Apple n'en avait pas vraiment besoin, l'entreprise n'est pas endettée, et elle n'était jamais passée par l'emprunt pour se financer. Mais cette voie de financement lui est finalement moins coûteuse que de rapatrier de l'argent de ses comptes à l'étranger, notamment depuis les paradis fiscaux. Explications de Pierre-Yves Dugua.

Écouter
1 min
Écouter
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......