LE DIRECT
Carla Del Ponte le 18 février 2013. La Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie dont elle vient de démissionner a été créée en 2011.

L'ex-Procureur Carla Del Ponte démissionne de la commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie

15 min

Selon la magistrate spécialiste des crimes de guerre, la Commission d'enquête des Nations-Unies en Syrie n'est pas assez entendue par le Conseil de Sécurité de l'ONU. Carla Del Ponte ne veut pas être l'alibi de la tragédie humaine qui se joue en Syrie. Interview signée Valérie Crova.

Carla Del Ponte le 18 février 2013. La Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie dont elle vient de démissionner a été créée en 2011.
Carla Del Ponte le 18 février 2013. La Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie dont elle vient de démissionner a été créée en 2011. Crédits : FABRICE COFFRINI - AFP

Ecoutez l'intégralité de l'entretien avec Carla Del Ponte :

Écouter
4 min
Carla Del Ponte : "RIEN ne se passe ! Alors, c'est pour cela que, maintenant, moi, je m'en vais !"

C'est une visite extrêmement rare. Le Président jordanien Abdalhah II vient d'arriver en Cisjordanie. Il rencontre en ce moment-même le Président de l'Autorité Palestinienne. Visite tout en symbole, 3 semaines après la crise sur l'esplanade des mosquées va nous dire Marie Semelin.

A Manille, au Forum Régional sur la Sécurité, l'attitude de défi de la Corée du Nord, deux jours après le vote de nouvelles sanctions. Récit à suivre d'Eric Biegala.

En France Comment Air b n b échappe à l'impôt ? Le journal Le Parisien s'émeut des seuls 93 000 euros de taxes payés par la société américaine en 2016. Explications de Marina Cabiten dans un instant.

Et puis Emmanuel Macron reçoit en ce moment même les syndicats d'agriculteurs dans le cadre des Assises de l'Alimentation. Les revendications portent toujours sur la répartition des aides européennes entre les deux piliers de la PAC. Précisions de Camille Magnard

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......