LE DIRECT

L'impact de la dégradation de la note de la France

25 min
À retrouver dans l'émission

Recul limité à la Bourse, petite hause du rendement à 10 ans : la décision de l'agence Moody's de dégrader la note de la France n'a qu'un impact limité ce matin.Pour le ministre de l'économie, cette dégradation "n'est pas une sanction contre la politique du gouvernement mais plutôt une incitation à poursuivre les réformes".

L'Analyse de Jean Marc Chardon :

Écouter
2 min
Écouter

La réaction de Pierre Laurent, secrétaire du Parti communiste, qui adresse un "triple zéro" contre Mood'ys :

Écouter
1 min
Écouter
Moody's dégrade la note de la France
Moody's dégrade la note de la France Crédits : Radio France

L'Eurogroupe va tenter une nouvelle fois de se mettre d'accord sur le versement d'une aide à la Grèce, bloquée depuis des mois. Nous serons en ligne avec Pierre Bénazet en direct de Bruxelles.Jean François Copé proclamé vainqueur à l'UMP lance un appel au rassemblement et propose la vice-présidence à son adversaire.François Fillon prend acte du résultat mais dénonce une fracture morale et politique au sein du parti.Commentaire d'Hubert Huertas.Israël repousse l'option d'une offensive terrestre. Les raids baissent d'intensité, le nombre de roquettes tirés depuis Gaza diminue. Hillary Clinton attendue à Ramalah, Jérusalem et au Caire.Dossier suivi par Nadine Epstain.

Invité de la séquence interview : Pierre Laurent. Secrétaire général du parti communiste Auteur d'un livre intitulé "maintenant prenez le pouvoir"aux éditions de l'Atelier.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......