LE DIRECT

L'ouverture du 16ème sommet des non-alignés à Téhéran

24 min
À retrouver dans l'émission

A l'ouverture du 16ème sommet des non-alignés à Téhéran, le guide de la révolution Ali Khameinei réaffirme que son pays ne cherche pas l'arme atomique mais qu'il ne renoncera jamais à utiliser l'énergie nucéaire à des fins pacifiques.

Conférence suivie pour nous par Siavoch Ghazi.La Syrie point d'achoppement du sommet. La délégation syrienne quitte la salle après que le Président égyptien a qualifié d'"oppressif" le régime de Damas...Ce soir, le conseil de sécurité des Nations-Unis, que préside la France en ce moment, doit se pencher sur la situation humanitaire en Syrie.Analyse de Mathieu Laurent.

Commentaire de Frédéric Encel,Auteur de "comprendre la géopolitique" paru aux éditions du Seuil...La convention républicaine en Floride...Mitt Romney prononce ce soir le discours de cloture.Condoleezza Rice, secrétaire d'Etat sous la présidence de George W. Bush a rappelé hier soir la doctrine républicaine en matière de politique étrangère.Les consultations entre dirigeants européens sur la crise de la zone euro.

François Hollande est aujourd'hui à MadridCorrespondance de Marie Hélène Ballesterro

On évoque à Francfort d'éventuelles inflexions de la politique monétaire de la Banque centrale européenne.Précisions de Lise Jolly

Le PDG de Carrefour assure qu'il n'y aura pas d'autre vague de départs au sein du groupe, au lendemain de l'annonce par les syndicats de la suppression de 500 à 600 postes administratifs.Précisions d'Arnaud RacapéInvité de la séquence interview,.André Chassaigne,député communiste, président du groupe Gauche démocrate et républicaine à l'Assemblée nationale.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......