LE DIRECT

Macron et Blanquer en CP dédoublés pour la rentrée

25 min

La rentrée scolaire pour plus de 12 millions d'élèves. Le chef de l'Etat s'est rendu ce matin dans une l'école de Forbach en Moselle, pour rencontrer deux classes de CP dédoublées. Dossier suivi par Hakim Kasmi.

Crédits : Visactu

Rentrée des classes perturbée en Pologne. Les syndicats et les parents d'élèves dénoncent notamment une refonte des programmes d'enseignement vers des "valeurs patriotiques".

Précisions Sarah Petitbon

Correspondance de Maya Szimanowska

La montée des périls en Asie. Après le plus puissant essai nucléaire jamais réalisé par Pyongyang, la Corée du Nord pourrait être en train de préparer un nouveau tir de missile balistique. Séoul renforce ses systèmes de défense

Analyse d'Eric Biegala

En Allemagne, après son débat télévisé avec son adversaire social-démocrate Martin Schulz, Angela Merkel conforte son statut de favorite pour se succéder à elle-même le 24 septembre prochain.

Nous serons en ligne avec Cyril Sauvageot, à Berlin

L'invitée de la séquence interview : Nathalie Mons, sociologue, présidente du Conseil national d'évaluation du système scolaire.

Intervenants
  • Présidente du Conseil national de l'évaluation du système scolaire (Cnesco), professeure de sociologie à l'université de Cergy-Pontoise et au CNAM (chaire Évaluation des politiques publiques d’éducation)
À venir dans ... secondes ...par......