LE DIRECT

Manuel Valls infléchit sa position sur les causes de la radicalisation.

25 min
À retrouver dans l'émission

A l'ouverture d'une réunion avec l'instance de dialogue avec l'Islam de France, le premier ministre affirme que les sciences sociales ont bien sûr un rôle à jouer pour comprendre, analyser, décortiquer les mécanismes qui font les mécanismes qui font que des individus basculent dans le nihilisme.

Trois jours après l'arrestation de Salah Abdeslam, le procureur de Paris est en visite à Bruxelles pour faire un point sur l'enquête sur les attentats de Paris. L'avocat d'Abdeslam a lancé hier sa bataille judiciaire contre les autorités françaises qui réclament son transfèrement.

Analyse de Catherine Duthu

Selon l'organe de coordination de la politique migratoire en Grèce plus de 1.600 migrants ont rallié la Grèce en provenance de Turquie.Depuis l'entrée en vigueur hier de l'accord Union Européenne-Turquie. Nous serons en line à Thessalonique avec Angélique Kourounis

Le président américain Barack Obama sera reçu tout à l'heure au Palais de la Révolution à La Havane par son homologue cubain, Raúl Castro. Une visite historique permise par le rapprochement bilatéral initié par les eux présidents en décembre 2014.

Suivi de Christine Moncla

Pour la seconde journée consécutive

Le trafic aérien reste perturbé en raison d'une grève des contrôleurs aériens. Les syndicats protestent contre "la décision d'accélérer la baisse des effectifs" en totale déconnexion selon eux avec lles "perspectives de croissance importantes" du trafic.

Commentaires d'Hakim Kasmi

L'invité de la séquence interview, Christophe Borgel, député socialiste de Haute Garonne, secrétaire national aux élections

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......