LE DIRECT

Marielle de Sarnez visée par une enquête sur dénonciation du Front national

25 min

Pas question de tomber seul, pour les emplois présumés fictifs au Parlement européen : le Front national a dénoncé au Parquet de Paris 19 autres eurodéputés, dont la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez.

François Baroin bouscule la stratégie électorale à droite, et annonce la fin du "ni-ni", au deuxième tour des législatives: il appellera les candidats LR à se désister, si le FN est en mesure de l'emporter. Analyse à suivre d'Antoine Marette.

Emmanuel Macron est-il béni des dieux économiques ? En tous cas la dernière livraison d'indicateurs de l'INSEE lui promettent un horizon dégagé: consommation, construction, confiance des ménages, même la croissance est revue à la hausse, nous dira Jean-Marc Chardon.

Avec Marie-Pierre Vérot nous reviendrons sur la visite hier à Versailles de Vladimir Poutine : le président russe qui a paru bien terne, sur la photo officielles face à son homologue français.

Nous irons en Irak, pour évoquer avec Angélique Ferrat ces deux attentats qui ont fait des dizaines de morts à Bagdad, revendiqués par le groupe Etat islamique, au moment où celui-ci semble livrer sa dernière bataille à Mossoul.

Dans ce journal nous dresserons également le portrait de Manuel Noriega, dictateur panaméen, narco-trafiquant, espion de la CIA, décédé la nuit dernière à l'âge de 83 ans.

Quant à l'invité de la séquence interview, c'est Benoît Hamon, avec qui nous dresserons les perspectives, pour le Parti socialiste, après la cuisante défaite de la présidentielle et à moins de deux semaines des législatives.

Édition présentée par Camille Magnard

Intervenants
  • fondateur du mouvement Génération.s, ancien ministre, ancien candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2017

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......