LE DIRECT

Merkel victorieuse mais affaiblie par un "séisme" nationaliste

25 min

La percée de la droite extrême en Allemagne. Alternative fur Deutschland arrive en troisième position avec près de 13 % des voix et plus de 80 sièges. Martin Shultz confirme ce matin que le SPD siégera désormais dans l'opposition au Bundestag. Correspondance de Cyril Sauvageot.

Crédits : JONATHAN STOREY, MATTHIAS BOLLMEYER - AFP

Les Kurdes d'Irak votent depuis ce matin sur leur indépendance. L'Iran annonce la fermeture de ses frontières avec le Kurdistan. Le président Turc parle de riposter.

Correspondance d'Omar Ouhamane

En France, la majorité de droite au Sénat est sortie renforcée des sénatoriales, hier. Premier revers pour La République en marche très loin de ses objectifs initiaux.

Commentaire de stéphane Robert

Le grand plan d'investissement promis par le chef de l'Etat pendant sa campagne présenté ce matin à Paris par le Premier ministre. Il vise à lutter contre le chômage de masse, accélérer la transition énergétique et stimuler l'innovation.

Précisions d'Anne Laure Chouin

Le mouvement de protestation contre la réforme du code du travail. Des routiers, principalement CGT et FO, ont entamé ce matin un mouvement reconductible. Ils tentent de bloquer des axes de circulation et des dépôts de carburant dans toute la France.

Nous ferons le point avec Guillaume Farriol

L'invitée de la séquence interview : Catherine Perret, Secrétaire confédérale de la CGT

Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......