LE DIRECT
Arrivée de Thomas Mair au tribunal ce matin, à Londres, dans un fourgon policier

Meurtre de la députée Jo Cox : le meurtrier présumé provoque la justice ce matin à Londres

15 min
À retrouver dans l'émission

Mon nom est "Mort aux traîtres, liberté pour la Grande-Bretagne !" : voilà les premiers mots prononcés ce matin devant le tribunal de Westminster par Thomas Mair, suspecté d'avoir tué la députée Jo Cox jeudi. La police privilégie officiellement la piste de l'extrême-droite.

Arrivée de Thomas Mair au tribunal ce matin, à Londres, dans un fourgon policier
Arrivée de Thomas Mair au tribunal ce matin, à Londres, dans un fourgon policier Crédits : Neil Hall (Reuters)

En Belgique, la police a effectué cette nuit des dizaines de perquisitions et interpellé douze personnes, dans le cadre d'une vaste opération anti terroriste. Précisions de Johanna Hostein dans ce journal depuis Bruxelles.

Primaire ou pas primaire à gauche avant la présidentielle ? On pensait l'idée enterrée, mais voilà que le patron du PS propose une primaire avec François Hollande. A quoi "joue" Jean-Christophe Cambadélis ? S'agit-il d'une tactique pour organiser une élection interne à la gauche de gouvernement et favoriser une candidature de François Hollande ? Nous poserons la question au politologue Rémi Lefebvre, lui même militant socialiste.

Le Salon Eurosatory vient de refermer ses portes à Paris. Notre reporter Maëlle Robert nous expliquera que les entreprises du secteur de l'armement proposent aussi des débouchés civils.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......