Conférence de presse de Nicolas Sarkozy le 24 janvier 2011 •
Crédits : Ludovic Piedtenu
-
Radio France Conférence de presse de Nicolas Sarkozy Ludovic Piedtenu © Radio France
Nicolas Sarkozy expose ses grands objectifs pour le G20.
Compte rendu de ses premières déclarations avec **Renaud Candelier** .
Analyse politique d'**Hubert Huertas** .
**Tunisie** : La révolution continue sa marche avec de nouvelles manifestations ce matin devant les bureaux du Premier ministre pour réclamer la démission d'un gouvernement jugé trop lié au président déchu.
Nous serons en ligne avec **Nasser Madji** .
Commentaires de **Nabila Amel** .
**Proche Orient** : L'autorité palestinienne dans l'embarras après les révélations de la chaîne Al Jazira, selon qui un négociateur palestinien aurait accepté en 2008 qu'Israël annexe la plupart des implantations juives de Jérusalem.
Captures d'écran de groupes Facebook. Tunisie / Belgique Captures d'écran de groupes Facebook. Tunisie / Belgique ©DR
**L'impact grandissant des réseaux sociaux sur les mobilisations des citoyens, en Belgique comme en Tunisie** :
**Belgique** : 30.000 personnes hier dans les rues de Bruxelles pour réclamer la fin de la crise politique. Rassemblement initié par les réseaux sociaux.
Précisions de **Pierre Bénazet** .
**Facebook** : Avec **[Xavier de la Porte](/personne-xavier-de-la-porte.html "Xavier de la Porte")** , producteur de l'émission "[*Place de la toile* ](/emission-place-de-la-toile.html-0 "Place de la toile")" le dimanche après-midi sur France Culture, nous évoquerons l'impact croissant de Facebook sur les mobilisations des citoyens en Belgique comme en Tunisie. Le géant américain qui [vient de lever 1,5 millard de dollars](http://www.itespresso.fr/bourse-et-high-tech-facebook-atteint-des-sommets-40646.html).> et il est aussi question de ceci dans notre dossier spécial : "[Tunisie : l'après Ben Ali](dossier-tunisie-l-apres-ben-ali.html "Tunisie : l'après Ben Ali")"
**Euthanasie** : Avant l'examen par le Sénat d'une proposition de loi, **François Fillon ** intervient dans le débat sur la légalisation de l'euthanasie. Il affirme dans une tribune publiée par le Monde "*que le droit de donner la mort est une limite qui ne doit pas être franchie* ".