LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Nicolas Sarkozy et David Cameron sont arrivés en milieu de matinée à Tripoli.

23 min
À retrouver dans l'émission

Ils rencontrent en ce moment les représentants du conseil national de transition. Le président de la République et le premier ministre britannique sont attendus dans quelques heures à Benghazi, le fief de l'insurrection, où Monsieur Sarkozy devrait prononcer un discours

Bruno Cadène , notre correspondant sur place.Messieurs Sarkozy et Cameron ont devancé l'arrivée également à Tripoli du premier ministre turc. Recep Tayyip Redogan est attendu dans l'après-midi en provenance de Tunis. Les Turcs sont mécontents d'avoir été pris de vitesse

Nous serons en ligne avec Jérôme Bastion à Istanbul.

PS - Débat télévisé : Pendant ce temps en France, les 6 prétendants à la candidature socialiste se préparent à un débat télévisé ce soir sur France 2. Comment pourront-ils se poser sans s'opposer.

Réponse avec Frédéric Métézeau .

Prières de rue : Un accord pour faire cesser les prières de rue dans le quartier de la Goutte d'or à Paris. La préfecture de police et les responsables de 2 mosquées du 18ème arrondissement se sont mis d'accord pour ouvrir un nouveau lieu de prières dans le nord de la capitale.

Emilie Defay nous en dévoilera les termes.

Crise : La Commission européenne abaisse ses prévisions de croissance pour cette année en raison d'un net ralentissement au second semestre. Les ministres des finances de la zone euro se retrouvent demain en Pologne pour confirmer la nouvelle tranche d'aide à la Grèce. Madame Merkel affirmait ce matin "qu'il n'existait pas de solution rapide à la crise de l'euro".

Correspondance de Pierre Bénazet .Un document préparatoire à cette réunion révélé par l'agence Reuters met toutefois en garde les ministres contre les conséquences d'une crise systémique.

Eclairage de Jean-Marc Chardon .

Belgique : Peut-être le début de la fin de la crise politique. Les partis affirment en effet avoir surmonté leur division et laissent entrevoir la possibilité de former, 15 mois après les législatives, un gouvernement..

Précisions de Grégoire Lory .

Danemark : Des élections générales aujourd'hui. Tous les sondages prédisent la victoire de la coalition de centre gauche.

Dossier suivi par Cécile de Kervasdoué .

Israël : Un haut responsable palestinien confirme ce matin que le président Abbas demandera vendredi 23 septembre l'adhésion d'un Etat de Palestine aux Nations Unies, sauf alternative crédible. Les Israéliens menacent d'annuler tous les accords avec les Palestiniens.

Nous retrouverons Danielle Tabor à Jérusalem.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......