LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un soldat de Sentinelle surveille les lieux à proximité de l'attaque de Levallois-Perret du 9 août 2017

Nouvelle attaque contre des militaires à Levallois-Perret

15 min

Deux blessés graves, c'est le bilan de l'attaque ce matin de six militaires de la force Sentinelle à Levallois-Perret en région parisienne. Un suspect toujours en fuite et une enquête antiterroriste ouverte par le parquet de Paris. Nous ferons avec Antoine Marette au début de ce journal.

Un soldat de Sentinelle surveille les lieux à proximité de l'attaque de Levallois-Perret du 9 août 2017
Un soldat de Sentinelle surveille les lieux à proximité de l'attaque de Levallois-Perret du 9 août 2017 Crédits : STEPHANE DE SAKUTIN - AFP

Evénement qui intervient juste avant la trève estivale du gouvernement et des parlementaires, juste avant le vote définitif de la loi sur la moralisation de la vie publique cet après-midi. Lise Verbeke va nous en expliquer les grandes lignes.

A l'étranger, des incidents ce matin au Kenya entre la police et l'opposition. Opposition qui dénonce des fraudes pour le décompte des résultats de l'élection présidentielle d'hier. Le récit à suivre de Bruno Meyerfeld.

La Corée du Nord précise ses menaces contre les Etats-Unis. L'Ile de Guam dans le Pacifique est désormais directement visé. Analyse à suivre d'Eric Biegala.

Tandis qu'au Japon, le maire de Nagasaki a adressé au monde un plaidoyer contre les armes nucléaires ce matin. 72 ans après le bombardement nucléaire de 1945 qui avait fait 74 mille victimes. Frédéric Charles sera en direct à la fin de ce journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......