LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Nouvelle forte réplique ce matin dans le Nord-Est du Japon.

20 min
À retrouver dans l'émission

Un mois après la catastrophe de Fukushima et au moment où des hommages étaient rendus aux victimes du séisme et du tsunami, une nouvelle réplique de magnitude de 7,1 était enregistrée au large de Fukushima. L'inquiétude est forte depuis ce matin sur les conséquences de ce nouveau tremblement de terre sur des installations nucléaires déjà fragilisées. Le gouvernement a demandé aux habitants de 5 nouvelles villes d'évacuer la région.

Nous ferons le point avec Frédéric Charles .

Libye : Alors que la situation militaire demeure figée, l'union africaine conduit une initiative diplomatique prévoyant notamment un cessez-le-feu. Condition qui aurait été acceptée hier par le colonel Kadhafi. La délégation de l'union africaine se trouve en ce moment à Benghazi pour discuter de l'offre avec les représentants des insurgés.

Précisions de Nabila Amel .Côte d'Ivoire : Combats au sol ce matin entre forces pro-Gbagbo et pro-Ouattara après de nouvelles frappes des Nations Unies et de la France. Le président sortant résiste toujours et aurait même regagné du terrain à Abidjan.

Nous appellerons sur place Omar Ouahmane .

Commentaire d'Antoine Glaser , spécialiste de l'Afrique.

Islande : Situation au lendemain du rejet par référendum d'un accord conclut par le gouvernement pour rembourser la Grande-Bretagne et les Pays-Bas après la faillite de la banque Icesave en 2008. Le non l'a emporté avec 60 % des voix. Quelles peuvent être les conséquences de ce rejet.

L'analyse de Marie Viennot .

Renault : L'heure des comptes. Un conseil d'administration extraordinaire est en ce moment réuni pour tirer les leçons du fiasco de la fausse affaire d'espionnage. Un rapport d'audit évoque de graves dysfonctionnements au sein de la direction du groupe

. Dossier suivi par Renaud Biondy-Maugey .

Affaire Olivier Py : Nous reviendrons sur la polémique qui grandit après la décision du Ministre de la Culture de ne pas reconduire Olivier Py pour un second mandat à la direction du théâtre de l'Odéon à Paris.

Les explications de Joëlle Gayot , productrice de l'émission "les mercredis du théâtre" sur France Culture.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......