LE DIRECT

Patrimoine : les écarts de richesse se creusent

24 min
À retrouver dans l'émission

Les inégalités de patrimoine en France se sont fortement creusées ces dernières années. Résultats d'une enquête de l'Insee. En grande partie à cause de la flambée de l'immobilier

Compte-rendu d'Hakim Kasmi . L'INSEE vient d'ailleurs aussi de révéler que les prix des logements anciens continuent à augmenter.

Les inégalités de patrimoine selon l'INSEE
Les inégalités de patrimoine selon l'INSEE

Les Européens au chevet de la monnaie unique. Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et le nouveau Premier ministre italien Mario Monti se retrouvent à Strasbourg, pour évoquer les moyens de sauver l'euro.Précisions de Jean-Marc Chardon, commentaires de l'économiste Jacques Sapir.Inquiétude des syndicats d'étudiants. Le versement des bourses connaît d'importants retards, ce mois-ci. L'Unef appelle à des rassemblements demain. Le ministre de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez, affirme pourtant que des moyens budgétaires existent.Enquête d'Annabelle Grelier.La France plaide pour la création de corridors humanitaires en Syrie, pour protéger les populations civiles. Proposition faite ce matin par le ministre français Alain Juppé. Nous l'entendrons.Le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef du Hamas Khaled Mechaal se retrouvent au Caire, six mois après la signature d'un accord politique de réconciliation.Analyse de Nadine Epstain.Et puis, les élections au Maroc demain. Des élections sans révolution, le scrutin pourrait être influencé par les récents résultats de Tunisie. On s'attend à une progression du parti islamiste Justice et Développement.Correspondance de Bruno Cadène.

Intervenants
  • député européen, membre du PS, responsable de l'organisation de la campagne de François Hollande
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......