LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Premier désaccord gouvernemental sur les insecticides "tueurs d'abeilles"

25 min

Un premier désaccord entre les ministres de l'Agriculture et de l'Environnement. Le premier déclare vouloir revenir sur l'interdiction des insecticides de la famille des néonicotinoïdes. Le second affirme qu'on ne reviendra pas sur les acquis dans le domaine de la santé et de l’environnement.

Emmanuel Macron "réfléchit" à réunir députés et sénateurs en Congrès à Versailles. RTL avançait hier la date du 3 juillet, la veille de la date prévue pour la déclaration de politique générale du Premier ministre. Le président du groupe socialiste Olivier Faure, PS parle d'humiliation" pour le Premier ministre

Nous l'entendrons ainsi que l'analyse de Frédéric Says

Le groupe parlementaire socialiste qui compte une trentaine de députés déjà en voie de division. Plusieurs députés critique la position officielle du parti de ne pas voter la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe.

Analyse Christine Moncla

le sauvetage du système bancaire italien. Rome s'engage à verser jusqu'à 17 milliards d'euros pour sauver deux banques vénitiennes menacée de faillite.

Explication de Jean Marc Chardon

En Grande Bratagne Theresa May conclut un accord pour constituer une alliance parlementaire avec le Parti démocratique unioniste

d'Irlande du Nord.

La fin de la bataille de Mossoul

Le groupe Etat islamique ne contrôlerait plus qu'environ un kilomètre carré dans la vieille ville dans lequel se trouverait "quelques centaines de combattants de Daech".

Récit d'Eric Biegala

L'invité de la séquence interview : Jean Paul Huchon, auteur d'un livre intitulé "C'était Rocard" aux éditions de l'Archipel.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......