LE DIRECT

Quand les dénégations du ministre Ferrand rappellent curieusement celles du candidat Fillon

25 min

A la Une de cette édition, l'affaire Richard Ferrand. Tentative de défense ce matin du ministre, de plus en plus embourbé dans les soupçons de clientélisme: plus il se débat, plus on a l'impression d'entendre un certain François Fillon. Démonstration dans un instant avec Stéphane Robert.

A LIRE Ferrand - Fillon : deux affaires, une même défense

Avec Maïwen Bordron nous expliquerons pourquoi la Justice a refusé, pour le moment, de s'emparer de l'affaire...

La République en Marche, mais aussi la France Insoumise et le FN, vont bénéficier de plus de temps d'antenne, dans la campagne officielle des législative. Décision du conseil Constitutionnel ce matin qui a jugé le mode de calcul trop en défaveur des formations politiques nouvellement créées. Dossier suivi par Antoine Marette.

L'actualité internationale, marquée par cette attaque au camion piégé qui a ravagé le centre de Kaboul tôt ce matin. Le quartier des ambassades clairement visé, au moins 80 morts et 350 blessés. Nous serons en ligne avec Sonia Ghezali depuis la capitale afghane. Les talibans rejettent toute implication et condamnent cette attaque, analyse à suivre de Nabila Amel.

Nous irons aussi à Budapest, où le sort de l'Université 'Europe Centrale, université "Soros", est suspendu à des négociations entre Viktor Orban et les autorités américaines. Ce sera une correspondance de Florence La Bruyère.

Comme chaque mercredi en fin de journal nous parcourons notre Abécédaire de Campagne, aujourd'hui la lettre T comme Transparence. Notre invité ce sera Alexis Corbière le porte-parole de la France Insoumise.

Edition présentée par Camille Magnard

Intervenants
  • Député de Seine-Saint-Denis, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......