LE DIRECT

Recueillement à Manchester, ballet diplomatique atlantiste à Bruxelles

25 min

Manchester commémorait les victimes de l'attentat de lundi soir par une minute de silence respectée à midi, à travers tout le Royaume-Uni. L'enquête autour du kamikaze Salmane Abedi progresse rapidement et remonte ce qui semble bien être un véritable réseau islamiste.

Un mini-sommet de l'OTAN ce soir à Bruxelles, ce sera le premier, pour Donald Trump et Emmanuel Macron. Les deux chefs d'Etat profitent de l'occasion pour déjeuner ensemble ce midi. Choc des personnalités suivi pour nous par Nathalie Hernandez.

Emmanuel Macron doit aussi s'entretenir à Bruxelles avec le président turc Erdogan, sommé de s'expliquer sur le sort d'un photographe français: Matthias Depardon, emprisonné dans le sud de la Turquie sans justification officielle depuis 18 jours. Nous entendrons le responsable de RSF en Turquie, qui exige la libération du journaliste.

Plus de passages au tribunal mais de simples contraventions pour les fumeurs de cannabis: c'est la mesure annoncée par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Explications avec Nathanaël Charbonnier...

Et puis l'invité de ce midi trente ce sera le journaliste Nicolas Gros-Verheyde, spécialiste de défense internationale. Avec lui nous développerons les enjeux de ce sommet de l'OTAN à Bruxelles.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......