LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Sept mois après le déplacement de Barack Obama à Hiroshima, Shinzo Abe se rend demain à Pearl Harbor

25 min

Puissante illustration du "pouvoir de la réconciliation" entre deux pays jadis "adversaires acharnés", affirme Barack Obama. Correspondance de Frédéric Charles. Analyse de Nabila Amel.

Journée de deuil à Moscou après le crash de l'avion militaire transportant 64 membres des choeurs de l'armée rouge. Ils partaient jouer pour les forces russes basées sur la base de Tartous en Syrie.

Le Kremlin déclare que l'acte terroriste n'est pas en tête des pistes privilégiées. Nous serons en ligne avec Caroline Larson

Vers une nouvelle étape de la guerre en Syrie. Ankara déploie de l'artillerie et des blindés supplémentaires à sa frontière sud. Le président Erdogan affirme vouloir reprendre la ville d'Al Bab à l'Etat-islamique et poursuivre vers Minbej où se trouvent des milices kurdes soutenues par Washington. Analyse de Thomas Schonheer.

Benjamin Netanyahu a convoqué et rencontré hier soir l'ambassadeur américain en Israël. Deux jours après l'adoption à l'ONU, grâce à l'abstention américaine, d'une résolution exhortant Israël à "cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation". Suivi de Danièle Tabor

Et puis, nous reviendrons sur la mort de Georges Michael hier soir à soir domicile londonien. Il était âgé de 53 ans.

Évocation d'Ilan Malka.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Photo et infographie : Vincent LEFAI Gal ROMA / AFP

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......