LE DIRECT

Trump : "Une nation sans frontières n'est pas une nation"

25 min
À retrouver dans l'émission

Donald Trump signe le décret bloquant l'arrivée en Amérique de ressortissants de sept pays musulmans, après avoir paraphé celui projetant la construction d'un mur à la frontière avec le Mexique. Analyse de Nadine Epstain

Jusqu'où peut aller le désengagement international des Etats-Unis ? Selon des informations publiées par le New York Times, l'administration Trump prépare deux décrets qui prévoient la réduction de la contribution financière des Etats-Unis à plusieurs agences des Nations unies.

Précisions de Marie Pierre Vérot

Une série d'annonces qui ne semble pas inquiéter les marchés. Wall Street a franchi hier pour la première fois la barre des 20.000 points.

Explications d'Anne Fauquemberg

L'actualité Française : Les derniers jours de campagne pour la primaire à gauche. Avec des meetings en Île-de-France pour Benoît Hamon et Manuel Valls à trois jours du second tour. 5 millions et demi de téléspectateurs ont regardé hier soir le débat télévisé de l'entre deux tours.

Suivi de Sophie Delpont

Et puis François Fillon, au cœur d'une polémique sur les accusations d'emploi fictif de son épouse, sera ce soir l'invité du 20 heures de TF1,. Son avocat doit apporter dans la journée "un certain nombre de pièces" à la justice pour répondre à ces accusations du Carnard Enchaine

Analyse de Stéphane Robert

L'invité de la séquence interview : Régis Juanico, député socialiste, porte parole de Benoît Hamon.

L'équipe
Journaliste
À venir dans ... secondes ...par......