LE DIRECT

Ukraine : l'impuissance de la diplomatie

25 min
À retrouver dans l'émission

Comment faire cesser les combats entre militants pro-russes et partisans de l'unité ukrainienne ? Les diplomaties occidentales menacent Moscou de nouvelles sanctions si l'élection présidentielle ukrainienne du 25 mai ne peut se tenir dans des conditions normales. Laurent Fabius, le ministre français des affaires étrangères, appelle à la "désescalade", mais c'est l'inverse qui semble être à l'oeuvre dans l'Est et le Sud de l'Ukraine.
Le président ukrainien par intérim parle d'une "guerre" menée contre son pays. A Slaviansk, dans l'Est, des tirs et des explosions ont résonné toute la nuit. Les forces armées ukrainiennes tentent de reprendre ce bastion des séparatistes.

Dans ce journal, nous ferons le point avec notre envoyé spécial Philippe Randé, en direct de Slaviansk . Nous joindrons aussi notre correspondant à Moscou, Marc Crépin , pour évoquer l'utilisation des images de combat par les médias russes.

Ukraine 4 mai
Ukraine 4 mai Crédits : Radio France

Dans ce journal également : les nouveaux chiffres de Bruxelles sur la croissance en France et en Europe ; le premier ministre japonais en France ; l'invité du journal : Florian Philippot, vice-président du Front National et candidat aux élections européennes.

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......