LE DIRECT
Manifestation contre la réforme du Code du Travail (Paris)

Un 1er Mai marqué par la mobilisation anti-loi El-Khomri

15 min
À retrouver dans l'émission

Quelle mobilisation en ce 1er mai 2016 un peu spécial en pleine contestation de la loi Travail ? A Paris, le défilé principal a lieu cet après- midi. Nous irons prendre le pouls de Rennes où la manifestation syndicale est en cours, dans le calme, mais avec moins de monde que jeudi dernier.

Manifestation contre la réforme du Code du Travail (Paris)
Manifestation contre la réforme du Code du Travail (Paris) Crédits : Charles Platiau (Reuters)

Le 1er Mai est aussi la date choisie par l'extrême-droite pour célébrer Jeanne d'Arc. Pas de défilé pour le FN cette année, mais un banquet est organisé cet après-midi à Paris Porte de La Villette. Jean-Marie Le Pen, exclu du parti, a réuni ses derniers fidèles ce matin dans la capitale.

En Iran, une petite révolution dans le nouveau parlement sorti des urnes hier , en plus de la victoire des modérés et réformateurs : il y a pour la première fois plus de femmes que de religieux dans cette Assemblée.

La "Face Cachée du Globe" : Nabila Amel fera réagir Médecins Sans Frontières après l'enquête américaine sur le raid meurtrier contre l'hôpital de Kunduz en Afghanistan. Au programme également : le Koweit qui vient d'expulser plus de 40 000 étrangers en 16 mois, et la Russie où la romancière Ludmila Oulitskaïa vient d'être agressée en plein Moscou par des militants pro-Poutine !

Chroniques

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......