LE DIRECT

Un défilé quasi statique sous très haute surveillance

24 min
À retrouver dans l'émission

Des dizaines de milliers de manifestants autour du bassin de l'Arsenal Ce sera l'image du jour Cette manifestation à Paris finalement autorisée sur un parcours inédit De Bastille à Bastille sous très haute surveillance.

Départ du cortège contre le projet de loi El Khomri à 14h. Nous y retrouverons notre reporter Violette Voldoire.
A l''instant, le chef de l'Etat réaffirme sa fermeté "nous irons jusqu'au bout" sur cette loi travail.
Avec Frédéric Says du service politique, on interrogera le rapport de force entre le gouvernement et les syndicats après plusieurs jours de bras de fer et d'hésitation

Je vous renvoie au site de France Culture et en particulier à cet article à la Une depuis hier soir sur l'histoire du droit de manifester, avec un judicieux choix d'archives. De Charonne à la loi Travail, une brève histoire du droit de manifester.

On ira aussi outre Manche en ce jour de vote.
Référendum pour le maintien ou la sortie de la Grande Bretagne de l'Union Européenne. On entendra quelques électeurs avec le reportage de Catherine Duthu. Nous lirons les gros titres, les Unes de la presse britannique avec notre correspondant Franck Mathevon, avec qui nous évoquerons aussi les deux scénari, maintien ou sortie.
Ce sera aussi notre sujet d'entretien avec l'invité du jour, Christian Lesquene, Professeur à Sciences Po et chercheur au CERI.

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

A découvrir > notre dossier "Brexit or not Brexit ?"

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......