LE DIRECT

Un nouvel adolescent mis en examen après avoir été en contact avec Rachid Kassim

14 min

Agé de 15 ans, il a été placé en détention provisoire. Nous ferons le point avec Sophie Parmentier au début de ce journal.

Par Anne Fauquembergue

Un avocat de Nantes conteste l'interdiction de consultation des sites "faisant l'apologie d'actes de terrorisme". Il vient de déposer une Question prioritaire de constitutionnalité. Stéphane Baumont va nous aider à décrypter les ressorts juridiques de cette affaire. Il est constitutionnaliste.

A l'étranger, une nouvelle attaque au couteau contre un soldat israélien en Cisjordanie. La cinquième en moins de 24h. Nous irons en Israël avec Danielle Tabor.

Au Vénézuela, le président Maduro qui vient de perdre la présidence du Mercosour tente de se refaire une place sur la scène internationale avec le mouvement des non-alignés. Explication de Maîwen Bordron dans ce journal

Enfin les journées du patrimoine sont boycottées par les anciens mineurs de - Oignies - dans le Pas-de-Calais. Ils protestent contre le report des travaux de rénovation de la fosse neuf/neuf bis inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......