LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Une messe célébrée ce matin en Espagne en hommage aux victimes

10 min

Le roi d'Espagne Felipe VI, le chef du gouvernement Mariano Rajoy et le président indépendantiste de la Catalogne Carles Puigdemont étaient présents à cette cérémonie.

Une messe célébrée ce matin en Espagne dans la basilique de la Sagrada Familia en hommage aux victimes des attentats de jeudi dernier. Nous entendons dans cette édition la correspondance sur place de Jean-François Fernandez. L'enquête pendant ce temps se poursuit. Un imam de la ville de Ripoll est soupçonné d'avoir favorisé la radicalisation des terroristes. Nous faisons le point avec Camille Magnard.

En Espagne toujours, de nombreuses questions se posent après l'arrestation hier d'un écrivain allemand, d'origine turque. Dohane Akanli très critique à l'égard du président turc Reccep Erdogan, était visé par un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande de la Turquie. Analyse de Philippe Ohayon avocat spécialiste en extradition dans ce journal.

Aux Philippines la semaine a été très meurtrière dans la lutte contre la drogue menée par le président Rodrigo Duterte. Le cardinal de Manille Luis Tagle appelle à mettre fin au gâchis de vies humaines. Précisions de Nabila Amel dans cette édition.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......