LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Vive polémique en Belgique entre la police et le gouvernement, après les attentats de Bruxelles

14 min
À retrouver dans l'émission

Plusieurs ministres, auditionnés par une commission parlementaire, mettent en cause la police belge qui aurait failli sur plusieurs points, notamment lors du retour en Belgique d'un des kamikazes de l'aéroport, Ibrahim El Bakraoui, extradé par la Turquie mais laissé en liberté.

Une bonne nouvelle nous parvient depuis la Syrie. La cité antique de Palmyre, patrimoine mondial de l'Humanité, est en passe d'être libérée. L'organisation Etat Islamique subit en effet une offensive importante de l'armée de Bachar Al Assad, appuyée par les Russes. Notre invité en direct sera l'historien Maurice Sartre, spécialiste de Palmyre.

Il y a une autre guerre dont on parle peu, celle du Yémen. Elle a été déclenchée il y a un an pile, et Christian Chesnot nous expliquera que depuis, les groupes djihadistes y prospèrent, notamment Daech.

En France, les habitants historiques de Notre-Dame-des-Landes, à savoir 11 familles et 4 exploitants agricoles, sont censés quitter le site du futur aéroport aujourd'hui suite à une décision de justice. Mais ils refusent d'autant plus d'être expulsés que la perspective du référendum local leur redonne espoir.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......