LE DIRECT

WikiLeaks: Obama commue la peine de prison de Chelsea Manning

25 min
À retrouver dans l'émission

Condamnée à 35 ans de prison pour avoir transmis des documents confidentiels à WikiLeaks, elle devrait être libérée au printemps prochain. La décision est vivement critiquée chez les Républicains à 3 jours de l'investiture de Donald Trump. Précisions d'Eric Biégala

Après l'annonce d'un Brexit dur par Londres, François Hollande demande à Térésa May que les négociations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne commencent "le plus rapidement possible"...

Correspondance à Bruxelles avec Pierre Bénazet

Les principaux partis palestiniens réunis à Moscou déclarent avoir trouvé un accord sur la formation d'un gouvernement d'union nationale. Ils demandent à la Russie de faire tout son possible pour "décourager" le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem, comme l'a promis Donald Trump.

Correspondance d'Etienne Monin

La Gambie placée en état d'urgence. A la veille de l'investiture prévue de son président nouvellement élu, le chef de l'Etat sortant refuse de céder la place après 22 ans au pouvoir.

Analyse de Nabila Amel

Une enquête du Cevipof souligne que les Français n’ont jamais été aussi défiants par rapport à leur classe politique. Alors que dans le même temps ils se passionnent pour la politique !

Compte rendu d'Eric Chaverou

L'invité de l'Abécédaire de campagne : Manuel Valls, candidat à la primaire de la belle alliance populaire

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

A propos de la gifle qui lui a été donnée hier en Bretagne :

Il faut toujours prendre au sérieux quelqu'un qui vous agresse. Veut agresser un symbole : un ancien Premier ministre, un candidat à la présidence de la République. C'est un geste préparé, délibéré, de la part d'un militant de la mouvance identitaire bretonne, qui s'affiche sur ces sites avec Dieudonné et avec Soral, c'est-à-dire avec ce qu'il y a de pire. Le racisme, l'antisémitisme, ce mélange d'extrême gauche et d'extrême droite. Évidemment, si je porte plainte, ce n'est pas pour moi, je n'attends rien. Mais sinon, pour dire tout simplement que l'on ne peut pas accepter la violence. Il faut des règles, des normes, des frontières. Sinon, on bascule dans quelque chose de tout à fait insupportable.

Intervenants
  • ex Premier ministre. Ancien ministre de l'Intérieur et ex député, maire d'Evry (PS)
L'équipe
Journaliste

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......