LE DIRECT

428 marcheurs et pas d’adversaire pour Manuel Valls

19 min

Le mouvement La République En Marche vient de dresser la liste de ses 428 candidats. Il se donne une semaine pour investir les 150 sièges manquants. Pour l’instant, aucun élu Les Républicains ne figure sur la liste.

214 hommes et 214 femmes vont concourir sous les couleurs présidentielles. 5% seulement sont d'anciens parlementaires.

Nous verrons en détail avec Antoine Marette comment les choix ont été opérés. A noter que Manuel Valls ne figure pas sur la liste d’En Marche mais n’aura pas non plus d’adversaire dans l’Essonne.

Crédits : Visactu

« Je ne veux pas affaiblir le PS je veux le remplacer ». La phrase est signée Jean-Luc Mélenchon. Le patron des insoumis confirme sa candidature à Marseille - décryptage de Sophie Delpont.

Nous irons aussi dans la Creuse où les ouvriers de l’équipementier automobile GM et S Industrie sont prêts à faire sauter leur usine.

Ils craignent une liquidation judicaire et veulent faire pression sur les constructeurs. Reportage d’Olivier Estran.

Et puis aux Etats-Unis, l’audition du numéro 2 du FBI qui a pris la tête du Bureau Fédéral au pied levé, après le limogeage de son patron. Il est entendu en ce moment même par le Sénat américain et il soutient son ex-boss. Il affirme aussi que l’enquête « russe » continue, Frédéric Carbonne nous appelle de Washington.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......